Notre bilan 2023 en chiffres et en mots: PO.SI.TIF! 

D’abord les chiffres. En 2023 à la bricothèque La Chignole, il y a eu :

  • 40 tonnes de matériaux revendus côté matériauthèque.
  • Plus de 1230 adhésions à notre association.
  • 420 emprunts à l’outilthèque.
  • Plus de 100 utilisations de l’espace Atelier partagé.
  • 90 participations aux ateliers de partage de savoir-faire.  

Au-delà des chiffres, on a le sentiment positif d’agir juste au bon endroit. 
Oui, on est fier-es à La Chignole de créer des emplois ici à Crest (5 postes, le plus récent étant l’arrivée de Laurence Bayol alias “Super Lo” au poste de valoriste, cet automne). 
On est fier-es aussi, et toujours heureux-ses de bénéficier de l’engagement sans faille d’une solide équipe de bénévoles, de passionné-es, d’accueillir des jeunes tout content-es de découvrir notre structure lors d’un stage, bourse au permis ou apprentissage, et de rendre service à des centaines d’adhérents.es. Et tout ça en même pas trois ans d’ouverture! 

Grâce à ces ressources humaines, on agit très concrètement pour le réemploi, pour créer du lien social, pour rendre le bricolage accessible à tous (et à toutes! Les ateliers de savoir-faire sont très suivis par des femmes). 
Cela dit, on est conscients qu’il nous reste encore beaucoup à faire, et 2024 sera une année décisive pour consolider notre croissance. 
Reste l’essentiel : on est très heureux-ses de s’investir dans cette Chignole pleine d’énergie et en mouvement permanent. Et on est toujours heureux de vous y accueillir, et de savoir que vous nous suivez, ne serait-ce qu’en lisant cette newsletter.