Ça faisait de nombreux mois qu’on imaginait ces travaux d’aménagement, nécessaires pour travailler et servir nos adhérents dans de bonnes conditions. C’est enfin une réalité!
Mi-juillet, Liotard TP a procédé au terrassement du terrain sur deux côtés du bâtiment et a coulé deux dalles béton. L’une accueillera de nouveaux racks de stockage, en nombre conséquent. L’autre, à l’arrière du bâtiment, servira à agrandir l’atelier partagé vers l’extérieur, avec un auvent. Il sera enfin possible d’aérer pendant les bricolages qui font de la poussière!
Le reste de la surface a été stabilisé pour qu’un chariot élévateur puisse circuler et déplacer les charges facilement.
En quelques jours, les professionnels de Liotard ont réalisé des prouesses techniques et logistiques pour mener à bien ce chantier. De vrais artistes poids lourd! La précision de leurs gestes à la main ou avec leurs machines nous ont impressionnés!
En amont, Brice, notre coordinateur, a orchestré le déplacement des stocks pour libérer la place pour les engins, en lien avec notre commission Amenagement. En une semaine, notre équipe de bénévoles et salariés ont déplacé des tonnes de matériaux, trié et évacué en déchetterie une bonne quantité aussi.
On finit le mois de juillet vraiment heureux d’avoir enfin réalisé une bonne partie de ce gros objectif. A noter que ces travaux sont rendus possibles par une subvention du programme européen Leader.
A terme, c’est un vrai changement de dimension pour La Chignole. On va pouvoir recevoir quantités de matériaux, et donc en proposer plus à nos adhérent.e.s. Venez voir par vous-même ces avancées lors de votre prochaine visite!